Mon parcours

Originaire du Centre Bretagne, j'effectue des études d'Histoire à l'Université de Rennes. Puis j'entreprends des études de Bibliothéconomie à l'Université de Besançon. Ma carrière en bibliothèque dure une qunizaine d'années, en passant par les régions lyonnaise et parisienne puis bretonne. De retour en Bretagne, je réalise le projet de jouer de la clarinette.

En région parisienne, j'ai été bibliothécaire dans un hôpital ce qui m'a amenée à me questionner sur la relation d'aide développée à l'égard des patients. Cette interrogation est réapparue en bibliothèque municipale du fait de certaines demandes émanant de publics en difficulté.

Je choisis alors de postuler à la formation du Diplôme Universitaire de Musicothérapie à la Faculté de médecine de Nantes. Durant ces études, les stages requis me conduisent  en hôpital psychiatrique, en maternité et en Unité de Vie et de Soins Alzheimer. J'obtiens le diplôme de Musicothérapeute en juin 2016.

 

Dès lors, je m'intéresse toujours à l'Histoire, non plus celle des nations, mais à l'Histoire des individus afin de les accompagner vers un mieux-être, si ce n'est vers leur harmonie.